logo Souffleurs de sens

A

Réduire la taille du texte

A

Agrandir la taille du texte

CONFORT DE LECTURE AIDE

pictogrammes accessibilité
facebook
twitter
youtube
linkedin

ACTUALITÉS

Photographie de paysage, On peut y voir une route qui mène vers une imposante montagne en arrière-plan. Sur quelques zones on distingue de la neige. Le ciel est très nuageux. En haut à droite, un effet graphique blanc, représente un trait de pinceau, épais.

APPEL À PARTICIPATION

SOUFFLEURS DE SENS recherche des spectateurs aveugles ou malvoyants, volontaires pour évaluer l’audiodescription qui va être réalisée par les stagiaires de notre formation professionnelle "Devenir audiodescripteur et audiodescriptrice de spectacle vivant".
Contrepartie : place gratuite pour Trois fois Ulysse + une place gratuite pour le spectacle de votre choix au Théâtre du Vieux-Colombier (lors d’une séance en audiodescription ou avec un Souffleur d’Images)

TROIS FOIS ULYSSE, mise en scène Laetitia Guédon - Le dimanche 21 avril à 15h00
Durée : 1h30 au Théâtre du Vieux-Colombier, 21 Rue du Vieux Colombier, 75006 Paris
Déroulé : une visite tactile vous est proposée en amont du spectacle. A l’issue du spectacle nous vous proposons de compléter une grille d’évaluation et d’échanger avec les stagiaires futurs audiodescripteurs et audiodescriptrices au bar du théâtre.
▶️ Plus d’informations sur la page de Trois fois Ulysse (www.comedie-française.fr)
▶️ Places limitées, infos & inscription : contact@souffleursdesens.org
Crédits photo © Stéphane Lavoué & c-album

Ce visuel représente la liste des spectacles des ateliers inclusif de souffleurs de sens. Le fond est bleu foncé avec un bord cadre bleu clair épais en haut, à gauche et en bas. Le logo souffleurs de sens est en haut à gauche en blanc. Toutes les infos sont également en blanc. La liste forme trois colonnes et à la fin se trouve une photographie noir et blanc au format panorama pour illustrer le tout. Elle représente un groupe de travail dans une salle de théâtre lors d'une répétition, vue de la scène. Certa

SPECTACLES saison 2023-2024

Venez découvrir les spectacles de fin d’année de nos ateliers inclusifs. Improvisation, théâtre et chant seront au rendez-vous !

ZÉRO DÉFAUT OU PRESQUE 4 avril et 6 juin, 19h00 - Improvibar 3 rue Geoffroy l’Angevin, 75004 Paris
ONDES DE CHOCS / T.R.I.P. #5 25 et 26 mai, en après midi - MPAA Broussais 100 rue Didot, 75014 Paris
MOUCHES, STARS ET IMPROMPTUS 28 et 29 mai, 19h00 - l'Espace Curial 18 rue Colette Magny, 75019 Paris
L’INVISIBLE LIEN 9 juin, 15h00 - Centquatre 5 rue Curial, 75019 Paris
L’INVISIBLE LIEN 15 juin, 11h30 - Souffleurs de Sens 163 rue de Charenton, 75012 Paris
FESTIVAL IMPRO EN SCÈNE 16 juin, 12h00 - Théâtre du Gymnase, S. Marie Bell 38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
LES JOYEUSES COMMÈRES DE WINDSOR 25 juin, 19h30 - Espace Icare 31 boulevard Gambetta, 92139 Issy-Les-Moulineaux

▶️ Réservations contact@souffleursdesens.org / 01 42 74 17 87 - Accessibilité public aveugle ou mal-voyant, pensez à réserver un Souffleur d'Images. À noter l'Improvibar n'est pas accessible aux personnes en fauteuil.

visuel les surfaces sonores

Les surfaces Sonores

Créé par et pour des personnes non-voyantes et voyantes, Les Surfaces sonores vous invite à découvrir le Centre Pompidou et ses chefs-d’œuvre par votre écoute et votre imagination. Un podcast inclusif du Centre Pompidou, de Souffleurs de Sens et de Papiers Communs

NEWSLETTER

PLUS D’ACTUALITÉS

Photo en couleurs sur fond noir, représentant une simulation d'audiodescription. De profil au format buste, une audio descriptrice parle dans un micro face à un pupitre, son index suit les lignes de la description qui est posée dessus.

FORMATION AUDIODESCRIPTION

Devenir audiodescripteur/audiodescriptrice de spectacle vivant. L’audiodescription permet aux spectateurs/spectatrices aveugles et malvoyantes d’accéder au spectacle vivant par le biais d’une description en temps réel des éléments qui leur sont invisibles. Cette formation permettra au stagiaire d’appréhender les grandes étapes liées à l’écriture de l’audiodescription et d’expérimenter son écriture sur différentes esthétiques.

📆 80 heures réparties sur 4 semaines entre le 26 mars et le 21 avril 2024

▶️ Formation payante : 2900 € HT par personne

▶️ La formation aura lieu à SOUFFLEURS DE SENS (163 rue de Charenton, Paris 12). Elle peut être suivie par un groupe de 5 personnes au maximum afin de garantir la qualité de la mise en pratique.

Les places sont limitées. Informations et inscriptions via contact@souffleursdesens.org ou 01 42 74 17 87

Photo en couleurs, au format paysage, prise pendant une formation Souffleurs d'Images, on y distingue 4 binômes lors d'un exercice dispensé par la formation. Il est question pour l'une des deux participantes d'expliquer ce qu'elle voit à son binôme qui a les yeux bandés.

FORMATION Souffleurs d'Images

▶️ ARTS MUSÉAL
📆 Le 30 mars 2024 de 14h00 à 17h00
📍 À SOUFFLEURS DE SENS 163 rue de Charenton - 75012 Paris

En effet, le service Souffleurs d’Images de notre association propose à un bénéficiaire aveugle ou malvoyant d’être accompagné, le temps d’un spectacle, par un bénévole formé, lui-même étudiant en art ou artiste, afin de lui souffler à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Ce service d’accompagnement gratuit vise à l’autonomie des publics et ceux-ci peuvent solliciter un bénévole Souffleur quand ils le souhaitent, pour les accompagner dans l’un des 200 lieux partenaires franciliens.

▶️ Formation gratuite
▶️Inscription via le site www.souffleurs.org
▶️ Informations : contact@souffleursdesens.org - 01 42 74 17 87

Photo en couleur au format paysage. Une intervenante et plusieurs participants et participantes sont debout dans le hall de la Maison des Métallos. Face au groupe, l'intervenante tient un document ouvert et donne des explications, tandis que chaque participant, muni du même document, l'écoute attentivement.

NEWS PÔLE ART & HANDICAP

Le pôle Art et Handicap vous propose de prendre connaissance de la nouvelle fiche pratique "L’implication des personnes en situation de handicap dans la création d’offres accessibles de médiation"

Cette fiche pratique compile les conclusions d’un projet participatif porté et animé par le pôle Art et Handicap 75 (A&H) de SOUFFLEURS DE SENS, IMAGO le réseau en 2023. Il avait pour objectif la création de visites guidées adaptées de l’histoire de la Maison des métallos
Les partenaires impliqués avec le pôle A&H 75 étaient : la Maison des métallos, le Foyer de Vie Camille Claudel (Groupe SOS Solidarités) et le Centre Ressources Autisme Île-de-France (CRAIF).

▶️Lire la fiche pratique au format doc Fiche pratique implication
▶️Lire la fiche pratique au format pdf Fiche pratique implication

SOUFFLEURS DE SENS - GROUPE SOS Solidarités - Action financée par la Région Île de France

Photo en couleurs au format portrait. Dans les locaux de SOUFFLEURS DE SENS, deux groupes de travail attablés chacun à une table. l'un est constitué de trois participantes, l'autre de quatre. La pièce est éclairée, des photos en noir et blanc sont posées sur le mur et au premier plan on distingue une bande de marquage jaune au sol.

WORKSHOP GRATUIT

CRÉER DES LIENS ENTRE STRUCTURES CULTURELLES ET MÉDICO-SOCIALES

SOUFFLEURS DE SENS, pôle Art et handicap parisien 75 - Imago le Réseau, organise une demi-journée de workshop gratuit à destination des établissements d’Île-de-France de la culture et du médico-social.

Créez vos projets en binôme pendant le workshop !
L’objectif est d'accompagner la rencontre entre les acteurs des deux secteurs et de favoriser la création de projets communs, d’ateliers et de parcours artistiques et culturels.

📆 Le 24 février 2024 de 14h00 à 17h30
À SOUFFLEURS DE SENS - 163 rue de Charenton, 75012 Paris

📌 Les places sont limitées, informations et inscriptions auprès de Coline Ardouin via contact@souffleursdesens.org ou 01 42 74 17 87

SOUFFLEURS DE SENS - GROUPE SOS Solidarités - Action financée par la Région Île de France

Photo en couleur représentant plusieurs dessins superposés sur une table. En haut de l'image les dessins représentent des silhouettes sous forme de tâches d'encres de plusieurs couleurs, tons noir, marron, vert ou bleu foncés. En bas de l'image, d'autres silhouettes sont représentées, plus élaborées, à l'aide de papiers découpés de toutes sortes. Les compositions de papiers représentent des costumes. Le tout est très coloré.

PARTENARIAT TRIPARTITE – pôle Art et Handicap 75

Décembre 2023, SOUFFLEURS DE SENS a accompagné la rencontre du Théâtre du Vieux-Colombier, La Comédie-Française et de l’Externat médico-éducatif (EME) du Luxembourg, ASEI.

Notre partenariat ? La création d’un parcours de spectateurs/spectatrices autour de la thématique du costume, avec la participation d'un groupe de 6 jeunes de l’EME du Luxembourg. Au centre du parcours : le spectacle "La Reine des neiges, l’histoire oubliée".
Trois étapes au projet : Une visite historique et technique du théâtre du Vieux-Colombier La représentation "La Reine des neiges, l’histoire oubliée" | Trois ateliers de pratique artistique sur le thème du costume avec le costumier Clément Desoutter.
Un programme complet avec la présentation du métier de costumier, la découverte plastique avec plusieurs matériaux et la création d’une maquette de costume ! Grâce aux partenariats tripartites, Souffleurs de Sens accompagne la création de liens durables entre établissements culturels et médico-sociaux et poursuit ainsi son objectif d’effectivité des droits culturels des personnes en situation de handicap !

GROUPE SOS Solidarités - Action financée par la Région île de france

Visuel scindé en deux parties dans le sens vertical. Partie gauche les différentes informations relatives à l'évènement. Partie gauche photo en couleur extraite du spectacle. Adossées au mur, deux artistes, chacune vêtue d'une robe noire avec toute la partie de la tête à la taille recouverte de grandes feuilles blanches agrafées au mur, l'une d'elle à les bras qui transpercent la feuille.

FESTIVAL BRUIT - 3e Partie

Le Festival BRUIT vous propose avec la collaboration de SOUFFLEURS DE SENS et du Service Souffleurs d'Images

"BAÙBO – de l’art de n’être pas mort"
spectacle musical en audiodescription.

À partir de ce mythe, d’œuvres du compositeur Heinrich Schütz et d’autres matériaux, la metteure en scène Jeanne Candel et le directeur musical Pierre-Antoine Badaroux composent une "passion d’aujourd’hui" où musique et théâtre s’entrelacent comme dans un rêve.

📆 Dimanche 4 février à 17h00
Au Théâtre de l'Aquarium - La Cartoucherie
Précédée d’une visite tactile au plateau à 16h00


📌 INFOS sur le spectacle directement sur le site www.theatredelaquarium.net
📌 INSCRIPTION auprès de SOUFFLEURS DE SENS au 01 42 74 17 87 ou par mail à contact@souffleursdesens.org ou par le site www.souffleurs.org

Crédit photo© Jean-Louis Fernandez

Photo en couleurs pendant une formation Souffleurs d'Images, le formateur Victor Dobin fait face aux participantes et participants assis devant lui.

FORMATION Souffleurs d'Images janvier

▶️ ARTS VISUELS
📆 Le 8 janvier 2024 de 10h00 à 14h00

▶️ ARTS VIVANTS
📆 Le 9 janvier 2024 de 10h00 à 14h00
📍 À SOUFFLEURS DE SENS 163 rue de Charenton - 75012 Paris

En effet, le service Souffleurs d’Images de notre association propose à un bénéficiaire aveugle ou malvoyant d’être accompagné, le temps d’un spectacle, par un bénévole formé, lui-même étudiant en art ou artiste, afin de lui souffler à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Ce service d’accompagnement gratuit vise à l’autonomie des publics et ceux-ci peuvent solliciter un bénévole Souffleur quand ils le souhaitent, pour les accompagner dans l’un des 200 lieux partenaires franciliens.

▶️ Formation gratuite
▶️ Inscription via le site www.souffleurs.org
▶️ Informations : contact@souffleursdesens.org - 01 42 74 17 87

Visuel scindé en deux une partie graphique avec les informations de l'évènement sur la partie gauche. Sur la partie droite photo couleur qui représente la bouche de Pauline Leroy, apparaissant à travers le papier déchiré du décors de Baùbo, avec en bas un encart blanc où figure l'affiche du festival en noir et blanc.

FESTIVAL BRUIT - 2e partie

Les Impromptus du Théâtre de l’Aquarium sont des mini-concerts pédagogiques menés au sein de plusieurs structures du territoire. Ces rencontres d’une durée d’une heure environ, entrecoupées d’échanges, sont portées par Pauline Leroy et Richard Comte, musiciens de Baùbo. Ils viennent en musique introduire le répertoire du spectacle, présenter leurs instruments, leurs parcours auprès de publics qui ne peuvent pas toujours se déplacer pendant le Festival. Le plaisir de la musique est ainsi à la portée de toutes et tous. Cette action est soutenue par la Mairie du 12e arrondissement de Paris dans le cadre de la commission culture et proximité.

📆 Lundi 15 janvier de 11h30 à 12h30
📍 Dans les locaux de SOUFFLEURS DE SENS

📌 En savoir plus sur le Festival Bruit sur www.souffleurs.org
📌 Inscription auprès de SOUFFLEURS DE SENS au 01 42 74 17 87 ou par mail à contact@souffleursdesens.org
📌 En savoir plus sur la programmation du Théâtre de l'Aquarium sur www.theatredelaquarium.net

photo en couleurs, dans une pièce style industriel en acier noir, se trouve un groupe de 7 personnes formé par une médiatrice et des participantes et participants.

JOURNÉE PROFESSIONNELLE INCLUSIVE

Impliquer des personnes en situation de handicap lors de la conception d'offres de médiation accessibles

📆 Le 19 décembre 2023 de 9h30 à 16h30
Depuis septembre, SOUFFLEURS DE SENS et son pôle Art et Handicap 75, la Maison des métallos et le Foyer de Vie Camille Claudel travaillent à la création de visites guidées adaptées de la Maison des métallos.

Notre objectif: expérimenter des méthodologies d'implication des personnes en situation de handicap dans le cadre de la co-création de ces nouvelles visites guidées adaptées de la Maison des métallos.

📍 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris - GRATUIT, Places limitées

▶️ Déjeuner : Repas non compris mais nombreuses possibilités de restauration aux alentours ou de manger son pique nique sur place.
▶️ Informations et inscription au 01 42 74 17 87 ou à contact@souffleursdesens.org - Inscription via Google form

Photo en couleurs de 6 des 7 comédiens en groupe

SPECTACLE SOUFFLEURS DE SENS

SOUFFLEURS DE SENS présente "La véritable histoire du MINOTAURE", une conférence théâtrale interprétée par Naïs Tranchant, Brian Delannoy, Dylan Mazon, Safwan Tahar, Boris Pitoeff, Élodie Tabut. Mise en scène, Emilie Bougouin et Nicole Merle

📆 Le jeudi 14 décembre 2023 à 19h30

📍 ESPACE CURIAL - 16 rue Colette Magny, 75019 Paris
📌 Informations et réservations au 01 42 74 17 87 ou à contact@souffleursdesens.org
📌 Spectacle accessible - Entrée libre, avec chapeau à l’issue du spectacle
📌 Pensez à réserver votre souffleur www.souffleurs.org

Partenaires
Ville de Paris - Région île de France - Fondation de France - IMAGO le Réseau - Groupe SOS solidarités - Souffleurs d'Images

Photo extraite du spectacle Médium de la Cie Farouche. Elle représente une forme noyée dans le noir derrière un tissu semi transparent. Sur le côté droit une lueur laisse apparaitre un peu une silhouette qui à l'air de flottée dans les airs et très visiblement une main posée sur le tissu.

SORTIE DE RÉSIDENCE et ATELIER

SOUFFLEURS DE SENS vous propose un atelier théâtre avec la Compagnie FAROUCHE. La metteuse en scène Noa SOUSSAN vous invite à pénétrer dans l’IMAGINARIUM, l’antichambre des fictions. Venez créer un univers imaginaire qui vous ressemble en suivant les étapes de construction d’une science-fiction : vous inventerez l’espace, la vie et la société d’un monde à votre image. À la croisée de l’atelier, de l’agora, du théâtre et d'expériences sensorielles IMAGINARIUM vous propose de mettre en partage vos imaginaires.

📆 Le 13 décembre de 18h30 à 20h00

📌 Gratuit et ouvert à toutes et tous. Inscrit dans la résidence qu’a menée la Cie FAROUCHE à SOUFFLEURS DE SENS pour la préparation du spectacle MEDIUM "pièce immersive et participative qui interroge les "mondes d'après" ; ceux qui, entre rêve et crainte, peuvent jaillir d'un imaginaire collectif et révéler nos perspectives d'avenir."
📌 Participer ou recevoir plus d’informations par mail contact@souffleursdesens.org ou par téléphone 01 42 74 17 87.

Crédits photo © Cie Farouche

Trois photos "empilées" verticalement, la première un vélo noir est posé contre un mur effrité peint en jaune et en vert, on y distingue une multitude de petits graff et de flyers colorés collés dessus. La Deuxième photo est en couleur, vue sur la deventure de la Maison des Métallos prise de nuit avec les lumières allumées à l'intérieur du lieu. La Troisième photo est tirée du spectacle "Ceci est mon corps", elle représente un couple, front contre front, la position de leurs corps forment un coeur.

ÉDITO

Pour la saison 2023-2024, Souffleurs d’Images vous propose une nouvelle approche aux sorties de groupes. En effet, cette année vous aurez le choix entre trois parcours proposant des sorties culturelles tout au long de la saison :
- un parcours urbain
- un parcours patrimoine
- un parcours corps et humanité

Célébrant des nouveaux partenariats comme des partenaires historiques du service, ces parcours nous permettent de vous proposer une autre manière de découvrir ou redécouvrir l’engagement de nos partenaires culturels en profitant de sorties dédiées. Chaque parcours se compose de plusieurs événements majeurs répartis sur l’année, et sera complété d’autres propositions. Nous espérons que ces nouveaux formats sauront attiser votre curiosité et vous permettront de découvrir de nouveaux lieux et artistes.
Au plaisir de vous retrouver prochainement !

Télécharger le Programme des parcours

Crédits photos ©Vélo/Shane Rounce-UNSPLASH - Maison des Métallos - V. Meigne/Ceci est mon corps

Photographie en noir et blanc, prise avec un sténopé Ce type de procédé donne du grain. Ici la scène, une jeune femme aux cheveux mi-long noirs, adossée à un mur, le visage neutre, elle s'avance. Avec la vitesse obturation lente cela crée un mouvement flou, dédoublé. Ce qui donne sur cette photo un visage flou allant vers un visage net.

SORTIE DE RÉSIDENCE et ATELIER

Nous accueillons Sofía Valdiri du Collectif Point de Suspensions dans nos locaux pour un atelier de théâtre. Pendant l’atelier, vous pourrez d’abord échanger sur sa création "Beauté(s) Fragile(s)" réalisée avec deux autres artistes femmes. Ensuite, Sofía animera un atelier théâtre en lien avec ce projet. Dans cette création, le collectif Point de Suspensions contribue à élargir la définition de la beauté et à le considérer comme l’affirmation des singularités des corps : "Pourquoi les corps qui ne correspondent pas aux normes esthétiques devraient-ils être exclus du domaine de la beauté ? Une définition de la beauté qui ne porterait que sur le domaine des apparences serait-elle complète ? À travers un tour d'horizon des différentes significations de la "beauté", trois actrices invitent le public à s'interroger sur cette notion à la fois quotidienne et énigmatique." Sofía Valdiri

📆 Le 13 novembre de 16h30 à 18h00, l’atelier est gratuit et ouvert à toutes et tous
📌 Plus d'informations et inscription par mail contact@souffleursdesens.org ou par téléphone 01 42 74 17 87

Crédits photo © Massimiliano Sarno/Unsplash

Visuel en 3 parties, la première dans bloc de couleur bleu foncé l'intitulé STAGE VIDEO. Au centre une photo en couleur représentant le visage au trois quart d'une jeune femme avec un clap devant elle où est inscrit scène 1, prise 2. Par dessus une phrase d'accroche initiation au court métrage inscrit en lettres noires dans cadres bleus clair légèrement en biais. Sur la dernière partie, scindée en deux, toutes les infos dates et horaires dans cadre bleu foncé, à droite sur fond blanc logo souffleurs de sens

STAGE VIDÉO

Initiation au COURT MÉTRAGE, animé par Adèle Dobin, scénariste et réalisatrice de courts métrages ! Toutes les étapes de création seront abordées. À l’issue du stage, une projection du court-métrage en petit comité sera organisée à SOUFFLEURS DE SENS

📆 Du 23 au 27 octobre 2023 de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00
📍 Dans les locaux de SOUFFLEURS DES SENS, 163 rue de Charenton, 75012 Paris

Pour des personnes en situation de handicap ou non, à partir de 16 ans, qui s’intéressent au monde de la création cinématographique et souhaitent s’initier au court-métrage.
➡️ Le stage est inclusif, s’adresse à toute personne et prend en compte ses besoins spécifiques. Il coûte 140€ pour les 5 jours et les places sont limitées. Les participants peuvent amener leur déjeuner et le prendre sur place.
➡️ Informations et inscription au 01 42 74 17 87 ou par mail à contact@souffleursdesens.org.

Si vous souhaitez découvrir le travail d’Adèle Dobin, voilà un lien sur Youtube vers un de ses courts métrages.

Photo couleur pendant une formation au Soufflage, Celle ci représente deux binômes assis. Dans chacun d'entre eux, l'un des participants à les yeux bandés et l'autre lui souffle à l'oreille.

FORMATION Souffleurs d'Images

SPECTACLES VIVANTS
📆 Le 12 octobre 2023 de 14h00 à 17h30

ARTS VISUELS
📆 Le 16 octobre 2023 de 10h00 à 13h30
📍 À SOUFFLEURS DE SENS 163 rue de Charenton, Paris 12

En effet, le service Souffleurs d’Images de notre association propose à un bénéficiaire aveugle ou malvoyant d’être accompagné, le temps d’un spectacle, par un bénévole formé, lui-même étudiant en art ou artiste, afin de lui souffler à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Ce service d’accompagnement gratuit vise à l’autonomie des publics et ceux-ci peuvent solliciter un bénévole Souffleur quand ils le souhaitent, pour les accompagner dans l’un des 200 lieux partenaires franciliens.

FORMATION GRATUITE
Inscription : Calendrier des formations souffleurs d'Images
Informations : contact@souffleursdesens.org - 01 42 74 17 87

Photo couleur, vue en hauteur du groupe de travail pour la formation de souffleurs d'Images bénévoles, dans les locaux de SOUFFLEURS DE SENS. Le formateur Victor Dobin se tient debout devant un grand écran et 11 participants assis, prenant des notes pour certains et à l'écoute pour les autres.

FORMATION Souffleurs d'Images

ARTS VISUELS

📆 Samedi 9 septembre 2023 de 14h00 à 17h30
📍  À la Maison des Métallos - 94, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

En effet, le service Souffleurs d’Images de notre association propose à un bénéficiaire aveugle ou malvoyant d’être accompagné, le temps d’un spectacle, par un bénévole formé, lui-même étudiant en art ou artiste, afin de lui souffler à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Ce service d’accompagnement gratuit vise à l’autonomie des publics et ceux-ci peuvent solliciter un bénévole Souffleur quand ils le souhaitent, pour les accompagner dans l’un des 200 lieux partenaires franciliens.

FORMATION GRATUITE

Inscription
Calendrier des formations souffleurs d'Images

Informations
contact@souffleursdesens.org - 01 42 74 17 87

Photo couleur format carré représentant un groupe de travail dans les locaux de SOUFFLEURS DE SENS. Il est constitué de six participantes attablées en pleine discussion, sur la table plusieurs "post it" sont collés.

WORKSHOPS GRATUITS

CRÉER DES LIENS ENTRE STRUCTURES CULTURELLES ET MÉDICO-SOCIALES
SOUFFLEURS DE SENS, pôle Art et handicap parisien 75, organise deux demi-journées de workshops gratuites à destination des établissements d’Île-de-France de la culture et du médico-social.

📆 Au choix
Soit Vendredi 1er septembre de 09h30 à 13h00
Soit Mercredi 6 septembre de 09h30 à 13h00
À SOUFFLEURS DE SENS - 163 rue de Charenton, 75012 Paris

L’objectif est d'accompagner la rencontre entre les acteurs des deux secteurs et de favoriser la création de liens, de projets communs, d’ateliers et de parcours artistiques et culturels.

📌 Les places sont limitées. Informations et inscriptions auprès de Coline Ardouin via contact@souffleursdesens.org ou 01 42 74 17 87.

REVUE DE PRESSE

Logo

: "Gros caractère / Consultez la revue de presse complète depuis 2016" lire

Logo

: "Consultez la revue de presse complète depuis 2016" lire